Vidéos

Conférence internationale

 

 
 
La conférence de lancement du programme Economie Verte en Afrique - EVA, pour le développement durable et l'éradication de la pauvreté a eu lieu à Tunis, les 4 et 5 mai 2015.

elle a été organisée par les quatre partenaires du projet: Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, Observatoire du Sahara et du Sahel, Université Senghor et le Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis.

 

 

Présentation de la formation et interview des participants

 

 
Une session de formation a été organisée à Tunis au profit des points focaux des pays francophones concernés par le Programme Econimie verte en Afrique, lancé en mai 2015. les partenaires de ce projet sont l'IFDD, l'OSS, le CITET et l'Université Senghor.

 

Programme "Économie verte en Afrique" (EVA) : entrevue avec M. Faouzi Hamouda, CITET-Tunis

 
 
Le mardi 1er décembre 2015, au Pavillon de l'OIF à la COP21, a été présenté le Programme Economie Verte en Afrique, P-EVA, dont les partenaires fondateurs sont  l’Institut de la Francophonie pour le développement (IFDD), le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), l’Université Senghor d’Alexandrie et l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS).

 

Programme "Économie verte en Afrique" (EVA) : entrevue avec Mme Nikola Rass, Observatoire du Sahara et du Sahel

 
 
L'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) est partenaire du Programme Economie Verte en Afrique (P-EVA), aux côtés de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), de l'Université Senghor d'Alexandrie et du Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET).
Mme Nikola Rass est Spécialiste changements climatiques à l'Observatoire du Sahara et Sahel.
Entrevue réalisée le mardi 1er décembre 2015, au Pavillon de l'OIF à la COP21.

 

Programme "Économie verte en Afrique" (EVA) : entrevue avec M. Martin Yelkouni, Université Senghor d'Alexandrie

 
 
L'Université Senghor d'Alexandrie est également partenaire du Programme Economie Verte en Afrique (P-EVA), aux côtés de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), de l'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) et du Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET).

Cette entrevue avec M. Martin Yelkouni, Directeur, Dpt. Environnement, Université Senghor d'Alexandrie, a également été réalisée  le mardi 1er décembre 2015, au Pavillon de l'OIF à la COP21.
Message
x

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Envoyer